L’émulsion légère hydratante B21 d’Etat Pur : un bon basique à moindre coût

  
  Aujourd’hui on parle basique, et basique de chez basique si je puis dire car on va causer crème hydratante pour le visage. S’il y a bien une chose à faire pour prendre soin de sa peau, en plus de la nettoyer et de la démaquiller, c’est bien de l’hydrater ! En plus, la crème dont on va parler vient d’une marque qui mise tout sur le basique (oui, oui, c’est le mot de la journée). 
   Etat Pur appartient au même groupe que Bioderma. C’est une marque qui n’est vendue que sur Internet bien qu’elle fasse très pharmaceutique, comme sa grande sœur. Ses packagings sont simples et efficaces. Je ne serais vraiment pas choquée de la trouver dans les rayons de ma parapharmacie. Sauf qu’Etat Pur se différencie quand même de Bioderma sur certains points. La marque met en effet davantage l’accent sur la composition des produits. On le sait, les produits de parapharmacie, aussi efficaces et renommés puissent-ils être, ont dans l’ensemble une composition loin d’être naturelle. Prenons comme exemple le masque apaisant hydratant d’Avène qui, même s’il peut être très efficace sur certaines peaux, et notamment sur les peaux les plus sensibles, contient en 2ème position de la paraffine (puis, entre autres, de l’huile de palme hydrogénée, de la cire micro-cristalline, des PEG, du parfum et du silicone). La composition des produits Etat Pur n’est toutefois pas 100% naturelle comme certains produits que l’on pourrait trouver sur iHerb, mais il y a un large effort fourni de la part de la marque. La crème que je vais vous présenter, par exemple, ne contient pas de parabène, de silicone ou encore d’huile minérale. 

   Sans entrer davantage dans les détails, la marque propose 2 types de soins, à savoir des actifs purs permettant de résoudre des problèmes ciblés de la peau (acné, taches, rides, etc.), ainsi que des soins biomimétiques dont les ingrédients ont été sélectionnés pour, dixit la marque, « leur parfaite affinité avec la peau ». 


   L’émulsion légère hydratante B21 constitue la 2ème crème « basique » sur 5 proposées par la marque, celles-ci allant de la texture la plus légère à la texture la plus riche. Sa texture est  donc légère, comme son nom l’indique. Pour la décrire davantage, je dirais qu’elle se situe entre le gel et la crème. Utilisée sans sérum juste après ma lotion, elle est relativement vite absorbée par la peau et ne colle pas. Lors de la première application, j’ai été étonnée qu’elle ait un parfum. On peut en effet sentir une légère touche de fleur d’oranger. Celle-ci n’est toutefois pas très présente et se laisse vite oublier. Enfin, je la trouve adaptée pour les mixtes à grasses en période clémente en termes de températures. Elle ne sera en effet pas assez hydratante pour ces mêmes peaux en hiver. En outre, une peau mixte particulièrement déshydratée devra peut-être y ajouter un sérum hydratant, et ce même en période estivale. 





   Et on termine par une petite note :
– Packaging : 2/2 ;
– Utilisation : 2/3 ;
– Efficacité : 2/3 ;
– Rapport qualité/prix : 2/2.
  Ce qui nous donne la note très honorable de 8/10 !




   En somme, cette crème constitue un bon basique. Plus globalement, ayant déjà testé 2 autres textures des crèmes Etat Pur par le biais d’échantillons, je peux dire que ces crèmes sont un bon basique à moindre coût. Reste à bien choisir la texture adaptée à sa peau en fonction de sa nature, de ses besoins et du climat dans lequel elle évolue.


   Crème trouvable sur le site Internet d’Etat Pur au prix de 8 € 40.


   Et vous, avez-vous déjà testé l’une de ces crèmes ou un autre produit Etat Pur ? Que pensez-vous de la marque ?


A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “L’émulsion légère hydratante B21 d’Etat Pur : un bon basique à moindre coût

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s